Des nouvelles

Des nouvelles

Sauvons le Sahara de La Panne: restauration de la dynamique éolienne

Etude meillleures pratiques
Un bureau d'étude a été engagé pour étudier comment les travaux au Sahara sont-ils mieux exécutés, de déterminer le meilleur moyen de gestion ci-après et comment l'évolution de cette restauration des dunes mobiles peut-être suivi. Le rapport a été soumis au printemps 2019. À l'automne 2019, des travaux expérimentaux auront lieu dans la réserve de Westhoek. À l'automne 2020, des travaux à plus grande échelle seront entrepris pour restaurer une partie de l'ancienne dune mobile centrale.

Exposition itinérante
Du 4 octobre 2019 au 2 février 2020, l'exposition peut être visitée au centre de visiteurs De Doornpanne (Belgique).
Adresse: Doornpannestraat 2, 8670 Coxyde, Belgique
Ouvert le vendredi, samedi et dimanche: 10h-12h et 14h-16h  
Vacances d'automne et vacances de Noël: 10h-12h en 14h-17h
Dimanche et jours fériés: fermé le matin
Fermé les jours de Noël et du Nouvel An, les dimanches de janvier en dehors des vacances.

Dunes Simli: restauration d’une panne humide

De février à septembre 2018, les asphaltages ont été enlevés dans les dunes Simli (courts de tennis, minigolf et une voie de service). Le site est actuellement utilisé pour la réinfiltration d’un projet à proximité. À l'est de la zone du projet (Nieuwlandplein), un garage souterrain sera réalisé simultanément. Après le drainage de la tranchée de fondation de la construction adjacente, les mares et les dépressions seront finalement excavés en 2019.

Le Perroquet

En 2019, un cabinet d'architecte sera engagé pour élaborer des concepts sur la manière dont un point d’accueil interactif pour le public transfrontalier au hameau ‘Le Perroquet’ peut se ressembler. Un moment d'information pour les résidents locaux aura lieu en septembre 2019.